Believe Travel

VOYAGES DE GROUPE BELIEVE TRAVELS

PROGRAMME:

27 SEPTEMBRE 2021
Arrivée à l’aéroport de Cagliari avec bus locale ou en bateau dans l’après-midi et rencontre avec le guide.
Transfert en hotel 4**** à Olbia ou Baja Sardinia.
Diner et nuit

28 SEPTEMBRE 2021
Après le petit déjeuner, départ avec le guide pour la Costa Smeralda, où on va découvrir cette superbe région du Nord de la Sardaigne. Vous ferez étape à Porto Cervo.
Retour à l’hotel pour diner et nuit

29 SEPTEMBRE 2021
Petit-déjeuner.
Transfert avec le guide au port de Palau où vous embarquerez pour un merveilleux voyage pour découvrir le Parc National de La Maddalena. Visite de l’île, y compris l’île de Caprera. Déjeuner à bord.
Retour en fin d’après midi.
Retour à l’hotel. Diner et nuit.

30 SEPTEMBRE 2021
Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ pour une visite guidée de la Basilique de SS. Trinità de Saccargia, un magnifique exemple d’architecture romane où il y a de magnifiques fresques d’influence byzantine qui constituent un exemple rare de la peinture du XIIIe siècle de la Sardaigne.
Continuation de la vieille ville d’Alghero. La visite commence de la Tour de Porta Terra, l’ancienne entrée de la ville et se poursuit le long du périmètre des murs à travers la vision des tours du XVIe siècle. La visite poursuit à la cathédrale de Santa Maria et de l’accès au campanile, l’église de San Francesco avec l’annexe cloître et l’église de San Michele. Déjeuner dans une ferme. En option excursion en bateau, si le temps le permet, à la Grotte de Neptune. Installation à l’hôtel 4**** à Sassari, dîner et nuit.

1 OCTOBRE 2021
Après le petit déjeuner à l’hôtel, bref visite de la petite ville de Bosa, situé sur les rives de la rivière Temo, où vous pouvez admirer les couleurs de ses maisons et l’imposant château qui la surplombe. Continuation pour la visite du Nuraghe Saint− Cristina, intéressant témoignage de l’ancienne civilisation de la Sardaigne. Pendant l’excursion, vous ferez une étape pour une séance de photos au Nuraghe Losa. Continuation par à Oristano. Déjeuner. Dans l’après− midi visite de Tharros, site archéologique, témoigne de la civilisation phénicienne−punique.Installation à l’hôtel 4**** à Oristano, dîner et nuit.

2 OCTOBRE 2021
Petit déjeuner à l’hôtel, désengagement des chambres et départ pour la visite de Mamoiada et Orgosolo. Mamoiada est un centre accueillant de deux mille et 500 habitants au coeur de la Barbagia di Ollolai, à la frontière entre Gennargentu et Supramonte. Le carnaval évocateur de Mamoiadine est l’une des plus anciennes célébrations populaires de l’île, une attraction pour les visiteurs du monde entier. Protagonistes, les Mamuthones qui portent un masque noir aux traits marqués, sculpté dans des bois précieux, et portent des peaux de mouton sur lesquelles ils chargent trente kilos de cloches (sa carriga). Lors des défilés, ils avancent d’un pas rythmé, générant des sons vertigineux. La danse ancestrale est rythmée par les Issohadores en élégant corsage rouge et masque blanc. Les viseras, oeuvres des «maîtres du bois», sont exposés dans le musée des masques méditerranéens, où vous découvrirez des traditions liées aux déguisements, typiques des communautés agro-pastorales et liées à diverses civilisations antiques de la Méditerranée. Continuation vers Orgosolo et visite des célèbres peintures murales. Berceau de traditions archaïques, Orgosolo révèle un lien profond avec ses racines: c’est la patrie du canto a Tenore, proclamé patrimoine mondial de l’UNESCO. Habitée depuis la préhistoire, comme en témoigne la domus de Janas, les tombes des géants et des nuraghi sur Calavriche, Mereu et Gorropu, à la fin des années 1800, la ville est devenue d’actualité pour banditisme. Au cours du XXe siècle se développa un ferment culturel toujours actif, le muralisme, à l’origine un instrument de contestation. Les rues étroites et les maisons en pierre sont enrichies de belles peintures, qui ont donné à la ville une renommée internationale. De nombreux artistes ont contribué à créer un véritable musée à ciel ouvert: des centaines de peintures murales colorent les rues et racontent des coutumes et des traditions, de la culture et des dissensions intimes. Après la visite déjeuner typique avec les bergers. Encore plus de saveur a la cuisine sarde typique appréciée en plein air, parmi les chênes verts centenaires, ou dans les bergeries lors des déjeuners avec les bergers qui mène à la découverte des saveurs les plus authentiques de cette terre ancienne. Dans les bergeries de montagne, les bergers préparent des déjeuners en plein air, à l’ombre des bois de chênes et de genévriers centenaires, au contact de la nature, avec les saveurs et les arômes typiques de notre carte, à base de charcuterie et de fromages; agneau bouilli avec pommes de terre; Porcetto à la broche; dessert typique; tout devient doublement agréable au palais s’il est accompagné du vin local corsé, le cannonau avec une couleur et une saveur intenses. Et si vous souhaitez apprécier un digestif authentique sans ajouts, l’eau-de-vie locale, l’Abbardente, avec un taux d’alcool jamais inférieur à 50 °, est idéale pour terminer un repas copieux.
Transfert à Olbia ou Baja Sardinia en hotel 4**** pour diner et nuit.

3 OCTOBRE 2021
Après le petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport ou au port

FIN DE NOS SERVICES.

LE PRIX COMPREND: – Eventuel car privé pendant tout le séjour – Logement chauffeur pour tout le séjour en chambre single – 6 nuits en hotels 4**** en demi-èension boissons comprises (1/2 d’eau + ¼ de vin par personne) – Excursion en bateau à l’Archipel de la Maddalena avec déjeuner à bord (1 premiere plat hors boissons) – Billet pour le transfer de Alghero aux Grottes de Nettuno – 4 déjeuners aux restaurants selon le programme avec boissons comprises (1/2 d’eau + ¼ de vin par personne) – 1 déjeuner typique en Barbagia avec boissons comprises (entréee avec charcuterie et fromages + agneau bouilli avec pommes de terre + porcetto à la broche + dessert typique + eau + vin + digestif) – Spectacle de folklore – Guide en langue français pendant tout le voyage – Assistance Believe Travels – 1 gratuité en chambre double chaque 25 participants

LE PRIX NE COMPREND PAS: – Vols de et pour la Sardaigne – Entrées aux sites – Eventuel Bateau de et pour la Sardaigne – Taxe de séjour: OLBIA EURO 2,50 PAR PERSONNE PAR NUIT OU BAJA SARDINIA EURO 3,00 PAR PERSONNE PAR NUIT + SASSARI EURO 1,00 PAR PERSONNE PAR NUIT + ORISTANO EURO 2,00 PAR PERSONNE PAR NUIT – Tout ce que c’est pas compris dans “LE PRIX COMPREND”

Vuoi maggiori informazioni ?